Installation chez OVH

J'utilise l'hébergement en mutualisé (60GP) chez OVH.

Le 60gp est un très bon hébergement

Cet hébergement est à un excellent rapport qualité prix.

L'espace disque de la base de données est illimité. C'est très bien pour un site web fait avec un CMS : les pages étant en base de données, on peut en créer autant de page que l'on veut ! Il reste le souci des fichiers (photos, pdf....) du site à stocker : voir la page espace disque sur un 60gp pour les astuces pour cela.

Installation de Typo3 sur un 60gp

Pas eu trop de problème à l'installation.

J'avais un peu bidouillé le php pour un pépin de chemin d'accès (complet ou relatif) mais je crois que depuis le bug a été corrigé. J'avais trouvé comment arranger le truc sur un forum et en regardant le code (simple pour ce truc).

Les forums donnent les indications pour arranger les choses (problèmes indépendants d'OVH d'ailleurs). Par exemple pour l'installation : http://www.verot.net/typo3_ovh.htm

Problèmes des warning lors de l'installation des modules et extensions

Lors de l'installation des extensions, il y a des warnings du type : La fonction enreg() ne trouves pas ce qu'il lui faut.

Apparament c'est dû à un léger problème du fait du mutualisé: PHP, tel que compilé, n'utilise pas le moteur d'expressions régulières de Posix mais un autre. Le traitement des expressions régulières est légèrement différent. Du coup, le résultat du traitement est vide dans certains cas, ce qui génère des warnings lors de l'installation des extensions.

J'ai trouvé cette explication sur des forums. La solution (en restant sur un mutualisé, donc sans recompiler PHP) serait de reprendre dans le code PHP de Typo3 tous les appels à la fonction d'expression régulière et de la rerouter vers une autre fonction qui est conforme au fonctionnement des expressions régulière sous Posix.

bon... si quelqu'un a une autre solution ?

Pour l'instant, je ne me suis pas lancé dans cette bidouille.... pas le temps et ce pépin n'empêche pas de fonctionner...